Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Judo
18 octobre 2014

SHIAI

Le shiai est la compétition. Originalement, le judo était créé non pour concourir, jusque pour le perfectionnement des judokas. La compétition est une chose qui était inventé pour voir qui était le meilleur de deux personnes. Mais ce a créé beaucoup de problèmes, par exemple : le gens ne fait pas judo pour apprendre, jusque pour gagner, et ça n’est pas le spirite du judo. J`ai vu ça quand je suis allé à une concentration pour faire l’examen de noir. Beaucoup de gens faisait du judo pour concourir et ils pensent seulement à gagner, gagner et gagner. Il faut que je dire que Jigoro Kano, l’inventeur du judo, ne voulait pas que le judo soit un sport de compétition. Avec ça les règles du compétition sont très compliqués, car je ne vais pas les raconter ici, je ne veux pas vous ennuyer.

Le gagneur du combat est la personne qui tombe le adversaire parfaitement. 

JUDO IPPONS - KOGA

 

KOSEI INOUE 

 

TOP 5 IPPONS | European Championships Montpellier 2014 | JudoAttitude

 

JAPAN NATIONAL JUDOTEAM - JudoHeroes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité